Votre débroussaillage à Labruguière
Le débroussaillage à Labrugière et ses environs (ou débroussaillement) consiste à limiter les risques de propagation d’incendie dans des zones exposées en matière d’incendie (en pratique, aux abords des forêts).
L’opération consiste à réduire les matières végétales de toute nature (herbe, branchage, feuilles…) susceptibles de prendre feu et de propager un incendie aux habitations.
Il peut s’agir par exemple d’élaguer l'arbustes ou d’éliminer des résidus de coupe (branchage, herbe…).
En tant que professionnel Christophe Dovigo vous informe sur vos droits en matière de débroussaillage
Qui est concerné par cette obligation ?
L’obligation de débroussaillage et de maintien en état débroussaillé s’applique aux propriétaires de terrains situés à moins de 200 mètres des bois et forêts.
Cette opération doit être réalisée :
- sur une profondeur de 50 mètres autour de votre habitation (100 mètres sur arrêté du maire)
- le long des voies d’accès à votre terrain (route, sentier, chemin privatif) sur une profondeur fixée par le préfet dans une limite maximale de 10 mètres de part et d’autre de la voie
Je souhaite
obtenir un devis
Profitez aussi de ses connaissances en faucardage et fauchage
Le faucardage aux alentours de Labruguière désigne l'opération qui consiste à couper les roseaux et autres herbacées poussant dans l'eau des fossés, rivières, canaux, watringues (ou watergangs) et autres étangs ou surfaces toujours en eau.
Le fauchage consiste à faucher les herbes sur les bords de route et sous les glissières, pour assurer une meilleure visibilité et/ou lutter contre le feu (normes DFCI).